Galerie d'images
More PhotosArea info
Les villes intérieures. Dans les 15 minutes. La conduite du littoral que j'ai décrite ci-dessus est une pléthore de villes et de villages très espagnols. Qu'elles soient perchées au sommet des montagnes ou bercées dans les vallées, elles sont toutes des variations du thème habituel: ruelles étroites et passages rayonnants de la place centrale de l'église, souvent un mélange aléatoire de l'architecture ancienne et traditionnelle des années 1950 et 1960 , avec le contemporain. Tous, sauf les plus humbles, pourront se vanter de quelques bars, cafés et restaurants, d'une boulangerie, d'un magasin général et d'une pharmacie et d'un marché hebdomadaire ouvert. Les grandes villes de l'intérieur, telles que Jalon, Teulada, Benissa, Orba, Pedreguer, etc., seront plutôt autosuffisantes. Soit attachés à ces petites villes, soit placés entre eux, il y a un certain nombre d'urbanisations (un mot laide - mais cela signifie juste un développement bien coordonné) à la fois grandes et petites. Ceux-ci fournissent un mélange d'hébergement moderne construit selon les normes européennes actuelles ou récentes, avec la paix et la solitude de la campagne espagnole autrement intacte, généralement avec des vues fabuleuses sur la vallée et une montagne spectaculaire - à des prix sensiblement inférieurs à leurs homologues côtiers. Il serait peu pratique de tenter de saisir par écrit le caractère et les composants de chacune de ces villes et villages, car il y a littéralement des centaines de briquets dans la Marina Alta. Qu'il suffise de dire, cher lecteur, qu'une fois que vous avez une idée plus précise de la ville côtière avec laquelle vous préféreriez être associé, nous pouvons alors nous concentrer sur les options intérieures pertinentes. Les principaux points focaux intérieurs - du sud au nord sont:
Benissa La partie intérieure de Benissa Costa - entre Calpe et Moraira, comme mentionné ci-dessus.
Jalon Valley Vallée viticole composée de: Senija, Lliber, Jalon, Alcalali et Parcent.
Teulada et Benitachell Belles petites villes, attachées et / ou associées à Moraira.
Gata et Jesus Pobre Des villages très espagnols, à l'intérieur des terres de Javea. Célèbre pour ses fabricants de baskets et de guitares classiques.
Orba et Murla A l'épicentre de la Marina Alta - entre les vallées du Raisin et de la Cerise.
Vallée d'Orba, Vall de Laguart, Vallée d'Ebo, Vall de Gallinera Les vallées de cerisier - merveilleux, mais un peu à distance pour certains goûts!
Pedreguer, Ondara, La Xara Autour de petites villes avec des villages satellites, à l'intérieur des terres de Denia
Monte Pego et Cumbre del Sol Chacune est à la fois de grands développements sur leurs propres collines, la première est entre Pego et la côte, la dernière est entre et au-dessus de Benitachell et Moraira. Les deux sont également adaptés pour les maisons de vacances ou de vie permanente, chacun offrant les vues sur la mer les moins chers par €, dans leurs domaines respectifs.