Blog & Nouvelles Blog & Nouvelles

Select Villas of Moraira Blog & Nouvelles

Impôt sur les successions et Visa doré en Espagne : Vos questions répondues par un expert juridique

30 avril 2024

Dans le blog de ce mois-ci, nous plongeons dans la complexité des lois sur l'impôt sur les successions et les développements récents concernant le Visa doré en Espagne. Nous avons demandé vos questions et avons reçu une réponse écrasante de votre part, c'est clairement un sujet brûlant !

Select Villas de Moraira s'est entretenu avec Daniel Herranz, un avocat chevronné avec plus de 25 ans d'expérience au Royaume-Uni et en Espagne, pour répondre à vos questions sur l'impôt sur les successions et l'immobilier ainsi que sur le Visa doré. Basé à Benissa, le cabinet de Daniel, DH Tax and accounting, est spécialisé dans la fourniture de conseils juridiques et fiscaux de première classe aux clients internationaux de la région de la Costa Blanca, vous savez donc que vous êtes entre de bonnes mains !  

Consulter un conseiller fiscal local ou un expert juridique spécialisé dans l'immobilier espagnol et le droit des successions est essentiel pour élaborer un plan sur mesure qui correspond à vos objectifs et assure la transmission de votre immobilier à vos proches avec le moins de charges fiscales possible et garantit que votre propriété est prête à être vendue. Select Villas peut recommander des représentants légaux parlant votre langue.  



Impôt sur les successions, bonification entre époux et parents et enfants

En Espagne, l'impôt sur les successions est réglementé par région, plutôt que par le gouvernement national. Pour les résidents et propriétaires immobiliers de la région de Valence en Espagne, les récentes modifications des lois sur l'impôt sur les successions sont particulièrement significatives en ce qui concerne les actifs immobiliers. L'immobilier est souvent une part substantielle du patrimoine d'une personne, et comprendre les implications de ces changements est crucial pour une planification successorale efficace.   

La région valencienne a promulgué une nouvelle loi, qui s'applique à tout impôt sur les successions à partir du 28th mai 2023.  

En vertu des nouvelles réglementations, dans la région valencienne, l'impôt sur les successions entre conjoints ou entre parents et enfants bénéficie d'une réduction de 99%.  

Pour donner un exemple concret : si quelqu'un devait payer 10 000 euros d'impôt sur les successions dans le passé, il ne devra désormais payer que 100 euros, ainsi vous pouvez voir que l'impôt est pratiquement aboli.

Veuillez noter que cette réduction s'applique uniquement lorsque le bénéficiaire de la succession est le conjoint, ou le parent biologique ou l'enfant du défunt, dans tout autre cas l'impôt sur les successions reste tel qu'il était.  

Dans ce billet de blog, nous discutons de la loi sur l'impôt sur les successions dans la région de Valence, et du Visa doré en mettant l'accent sur leur impact sur les biens immobiliers.  

 


Regardez l'interview complète sur notre vidéo YouTube pour des insights approfondis

L'équipe de Select Villas remercie Daniel pour son temps et son expertise. Nous sommes convaincus que ses connaissances ont éclairé ce sujet complexe pour tout le monde.

Si vous avez d'autres questions concernant les impôts ou le droit immobilier, n'hésitez pas à contacter l'équipe de DH Tax and Accounting.   

Et pour toute question concernant l'achat ou la vente de biens immobiliers, ou pour demander une copie de notre Guide du vendeur et du acheteur gratuit, conçu pour vous offrir une assistance complète tout au long de votre parcours immobilier, veuillez nous contacter ici chez Select Villas.  


Lien vers la vidéo YouTube: https://youtu.be/4cLOBDzzbrw?si=tx4rtLfmntNnylyv


Galerie d'images

Vidéos

Partager

Retour Retour

Contactez nous

Catégories

Propriétés

Whatsapp
ONLINE VIEWINGS